Forum13 des Etudiants Vétérinaires

Affiche

Le Forum13 de l’AMEVét :
« Mandat d’inspection vétérinaire et modalités de la gestion des crises sanitaires au Maroc »

L’Association Marocaine des Etudiants Vétérinaires (AMEVét) organise la 13ème édition de son forum annuel à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV-H2), le 31 mars 2018, sous le thème « Mandat d’inspection vétérinaire et modalités de la gestion des crises sanitaires au Maroc ».

Le mandat d’inspection est une autorisation spéciale accordée par l’ONSSA aux vétérinaires privés pour exercer l’inspection des denrées alimentaire d’origine animales (Animaux de boucherie, viande de volaille, poissons, lait, miel, œufs et ovo-produits…). Le vétérinaire se place ainsi en premier plan dans la gestion des crises sanitaires auxquelles le Maroc fait face actuellement, en se focalisant sur la maitrise des dangers au-delà des frontières et avant et après abattage des animaux destinés à la consommation humaine.

Ce forum vient afin de promouvoir l’image de l’étudiant vétérinaire et assurer un échange d’information entre les organismes nationaux de la santé publique, les professeurs, les professionnels du terrain et les étudiants futurs médecins vétérinaires.

L’évènement aura lieu le 31 Mars 2018 à partir du 9h00, à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, Madinat Al-Irfane, Rabat. Les activités planifiées sont des conférences, des ateliers, des espaces et stands d’expositions et des rencontres entre les étudiants et les professionnels vétérinaires.

Programme

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *