Notre association

cropped-cropped-cropped-amevet-1-2.png

L’Association Marocaine des Étudiants Vétérinaires est une association estudiantine à caractère éducatif, pédagogique, culturel et sportif, c’est une association apolitique qui exerce ses activités indépendamment des syndicats et des partis politiques.

Elle a été crée en 1996 de la part d’un groupe d’étudiants vétérinaires au sein de l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II pour les objectifs suivants :

– Tisser et affermir les liens d’amitié, de fraternité et d’entraide entre ses membres.

– Promouvoir l’image de l’étudiant vétérinaire.

– Mobiliser toutes les ressources humaines et matérielles dans le but de contribuer à l’épanouissement culturel, scientifique et technique de ses membres.

– Entreprendre toute action allant dans le sens de la réalisation de ses programmes dans un esprit de coopération, de coordination et d’échange avec d’autres associations ou institutions nationales ou internationales poursuivant les mêmes aspirations, dans le but de créer un espace de réflexion sur la formation, la situation de la profession et ses débauchés.

– Contribuer à la réalisation de tout projet de recherche ou de développement par l’élaboration d’études scientifiques, techniques ou économiques.

Le bureau est constitué de 12 étudiants vétérinaires de tous les niveaux qui sont dévoués et  passionnées par leurs domaines et par le travail associatif.

Dans cette optique, l’association a fait preuve d’effort dans l’organisation de plusieurs activités tel que des événements sportifs, des excursions, des soirées d’intégration, des conférences, des ateliers, des voyages d’études, des travaux sociaux, des semaines scientifiques et des Forum des étudiants vétérinaire.